Lorsque vous commencez par payer trop cher votre consommation en énergie, il n’y a rien d’autre à faire que d’entamer les travaux d’isolation thermique. Une fenêtre en mauvais état peut entraîner plus de problèmes qu’on ne le pense. C’est pourquoi il est important de la remplacer le plus vite possible. Voici quelques astuces pour vous aider.
Déposer l’ancienne fenêtre
Pour le remplacement d’une fenêtre, la première étape est, bien entendu, la dépose de la fenêtre surannée. Elle consiste à enlever complètement le châssis. Toutefois, vous pouvez conserver l’ancien dormant fait à fait que l’état du cadre permet de le maintenir. Aussi, faut-il que ses dimensions concordent bien avec la nouvelle fenêtre. Et ce n’est pas toujours évident, même si toutes ces conditions sont remplies. Il vaut mieux ne prendre aucun risque, encore qu’avec les fenêtres en bois, il n’y a qu’une seule possibilité. Il s’agit d’éliminer nécessairement le dormant existant à cause de la rouille.
En outre, pour remplacer ses fenêtres à Toulon par exemple, on peut carrément faire appel aux professionnels pour être à l’abri de toute surprise acrimonieuse.
Installer la nouvelle fenêtre
Après avoir déposé l’ancienne fenêtre, il ne vous restera qu’à installer la nouvelle. Le travail consiste à ajuster et à placer fermement le dormant de la fenêtre sur votre esplanade. Il faut aussi que le cadre soit bien droit. Lorsqu’il aura été bien positionné, n’attendez-vous à rien d’autre qu’une excellente ouverture des battants. N’oubliez pas que le but principal est d’assurer l’étanchéité et l’isolation des fenêtres en vue d’une bonne performance énergétique. Pour ce faire, il devient nécessaire d’installer un joint, fixé contre le dormant. Par ailleurs, vous pouvez confier toute la tâche à un expert pour un résultat beaucoup plus optimal.