Les kits sanitaires à installer soi-même sont des dispositifs de plomberie qui permettent de créer sans grandes difficultés un réseau domestique de distribution d’eau. Pratiques et faciles à mettre en place, ces équipements permettent de faire des économies sur le coût de vos installations sanitaires.
Réduire votre facture d’installation de plomberie
Principalement composés de tuyaux et de pompes, les kits sanitaires sont des équipements de plomberie qui s’installent facilement. Vous n’avez donc pas besoin d’acquérir un outillage spécial ni des raccords spécifiques avant de les mettre en place. Avec quelques clés et un tournevis, vous pouvez les installer sans difficultés. Et même si vous faites une erreur d’installation, vous pouvez les démonter autant de fois sans qu’ils n’aient de problèmes.
L’installation par vous-même des kits sanitaires vous fait économiser jusqu’à 50 % sur le coût de votre facture de plomberie. En effet, pour une installation, les frais de main d’œuvre sont ce qui rehausse le montant total des travaux. En étant capable de mettre en place votre réseau de distribution grâce à un kit sanitaire, vous économisez les frais d’installation. Ceux-ci, qui peuvent parfois faire la moitié de la somme mentionnée sur un devis, constituent alors un plus à gagner pour vous.
Par ailleurs, les kits sanitaires à placer soi-même vous évitent également de devoir faire de gros travaux d’installation. De plus, ces équipements sont évolutifs et démontables à souhait. Si pour une raison ou une autre vous souhaitez modifier votre réseau sanitaire, vous n’aurez aucune difficulté à le faire. Il vous suffit de démonter toute l’installation et de refaire une nouvelle. Vous n’avez donc pas à dépenser pour acquérir de nouveaux équipements ou à encore débourser pour la main d’œuvre.